Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amarith
24 mai 2006

premiers pas en Oriande... à la recherche de l'empereur

Ama

C'est la première fois qu'Amárith s'aventurait dans une grande ville et elle était à la fois impressionnée et émerveillée par tout ce qu'elle voyait. Tout était si beau, il lui semblait qu'elle n'avait jamais vu autant de variétés de bleus ! Il faut bien avouer qu'elle n'avait pas encore vu grand chose depuis qu'elle avait ouvert les yeux sur ce monde. Là elle les ouvrait tout grands et s'arrêtait tous les deux pas.

N'empêche, elle était bien contente de ne pas être seule dans cet endroit où il y avait tant de personnes différentes. Son ami le lutin était avec elle. C'était vraiment un chouette ami. Ensemble ils allaient vivre plein d'aventures amusantes, ça elle en était sûre ! Bon évidemment, il était têtu... Par exemple, il voulait absolument que les feuilles des arbres soient vertes et non bleues, pareil pour son bonnet et sa tunique, il s'était presque fâché

vert je te dis, VERT : V-E-R-T ...

alors elle lui avait dit

d'accord, vert

, même si pour elle il était aussi bleu que le reste du monde. Et son ami avait retrouvé le sourire, ce qui suffisait à la rendre heureuse. Il était tellement différent. Mais il ne s'était pas sauvé en la voyant, et ça c'était vraiment important.

Ils avaient même décidé de partir tout de suite à la recherche de l'Empereur. Ca c'était leur grand projet : trouver l'Empereur ! Du coup maintenant, ils se retrouvaient tous les deux dans cette grande ville pleine de monde. Lui n'avait pas l'air impressionné, il avançait joyeusement dans la foule et posait des questions à tous les passants. Elle le tira par la manche - tellement fort qu'elle avait failli la lui déchirer -

Regarde-là ! Tous ces gens qui parlent fort et font de grands gestes... ils parlent du régent ! Je crois même que c'est cette dame là-bas la régente. Tu viens ?


C'est elle maintenant qui l'entraînait en sautillant ! Se faufilant entre les gens rassemblés là, les bousculant un peu au besoin, elle se planta devant la dame aux yeux d'un bleu si étrangement lumineux et lui posa sa question sans se soucier des autres personnes :


C'est toi la régente d'Oriande ? Celle qui habite sur la plus haute montagne ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité